Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai comme prévu fait passer le dernier exercice à François, c'était un test d'endurance physique assez éprouvant, comparable à ceux qui servent avant les missions spatiales. Il a très bien supporté le test, cela démontre que nous ne sommes pas trompé en le sélectionnant parmi les 260 autres candidats. Il faut dire que la prime pour le risque encouru est assez conséquente.
Les préparatifs du caisson cryogène ont par contre pris du retard et nous nous voyons dans l'obligations de reporter la date initialement prévue d'un ou deux jours le temps de recevoir le nouvel arrivage d'azote liquide censé remplir la cuve isolante du caisson. Je suis donc retourné avec le reste de l'équipe pour concevoir les dernières produits de cryopréservation ainsi que celles cellulo-régénératrice. Cela demande une précision incommensurable car la moindre erreur de dosage peut compromettre le bon déroulement de l’expérience et mettre en danger la santé de François.
Nous travaillons donc d'arrache pied pour que les solutions soient prêtes avant quelconque problème. L'expérience ne devrait durer que quelques jours, quatre au maximum. Nous esperons pouvoir démarrer dans les deux ou trois jours qui viennent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire